La cuisine comme art culinaire

L'art culinaire est l'art de cuisiner. La cuisine est un moyen de préparer des aliments qui seront consommés ou servis à d'autres personnes.

L'art culinaire comprend de nombreuses catégories, dont certaines sont des outils, des méthodes, des combinaisons d'épices et d'ingrédients qui ajoutent de la saveur aux aliments. Pour obtenir le résultat souhaité, il faut normalement disposer des bonnes mesures, d'une sélection adéquate et d'une combinaison précise des ingrédients impliqués.

La diversité des arts culinaires dans le monde reflète de nombreuses considérations telles que

- Économique

- Esthétique

- Nutritionnel

- Religieux

- Culturel

1. L'aube du feu

L'art culinaire, si ce n'est pas toujours, est associé au feu. La chaleur générée par le feu doit souvent être appliquée pour pouvoir modifier la texture, la saveur, le contenu nutritionnel et même l'apparence des aliments. Le chauffage est important dans l'art culinaire car il désinfecte les aliments et les rend plus tendres. La zone de danger alimentaire se situe entre 4 et 60 degrés Celsius. À l'intérieur de ces températures, les bactéries présentes dans les aliments trouvés ou même celles qui ont été transférées dans les aliments peuvent se développer à une vitesse très alarmante. Dans des conditions idéales, les bactéries peuvent doubler leur population toutes les vingt minutes. Bien qu'à première vue, ces aliments puissent ne pas sembler nocifs, ils peuvent l'être lorsqu'ils sont ingérés. Beaucoup de gens ont l'idée fausse que les bactéries vont mourir lorsque nous congelons nos aliments ou les réfrigérons, mais en réalité, cela ne débarrasse pas les aliments des bactéries, mais ralentit simplement leur expansion.

2. La cuisson au four

La boulangerie est probablement le département le plus célèbre de l'art culinaire. Dans l'art culinaire, la boulangerie est l'art de cuire les aliments au four. Les aliments sont cuits en appliquant une chaleur sèche de manière uniforme à travers le four et sur les aliments. Elle est utilisée pour la fabrication de produits à base de pâte tels que les tartes, les tartelettes et les gâteaux. La chaleur sèche du four provoque la gélatinisation de l'amidon et entraîne le brunissement ou la carbonisation de l'extérieur des aliments. Certains non-initiés à l'art culinaire pourraient penser que la partie carbonisée ou la partie brune n'est pas aussi savoureuse qu'elle en a l'air, mais c'est en fait cette partie qui donne le goût et la saveur du produit cuit au four, en scellant partiellement l'humidité de l'aliment. Le brunissement apparent des produits de boulangerie est dû à la caramélisation du sucre et à la réaction chimique qui se produit entre la réduction du sucre et l'acide aminé (réaction de Maillard). En revanche, l'humidité des produits de boulangerie n'est pas vraiment maintenue à l'intérieur, car avec le temps, les produits deviennent de plus en plus secs.

3. Ébullition

Une autre catégorie est en ébullition. L'ébullition est la vaporisation rapide d'un liquide lorsque celui-ci est chauffé. En cuisine, l'ébullition est divisée en de nombreuses autres catégories. Blanchiment, un terme de cuisson utilisé pour décrire l'immersion d'un aliment dans de l'eau bouillante et son retrait après un certain temps, puis son immersion dans de l'eau froide ou le fait de laisser couler de l'eau sur l'aliment, ce qui le raffermit. La cuisson sous pression consiste à cuire les aliments à l'intérieur d'un outil de cuisson fermé qui limiterait l'air qui entre ou sort de cet outil - cette technique accélère le rythme de la cuisson. Le ragoût serait probablement la technique de cuisson la plus populaire dans la division des arts culinaires. Il s'agit d'une méthode qui consiste à couper la viande en petits morceaux et à la faire mijoter avec quelques légumes pour obtenir un liquide. La cuisson à l'étouffée est une méthode de cuisson où le liquide est à peine éloigné de son point d'ébullition. D'autres techniques d'ébullition sont le braisage, le codage, la cuisson à la vapeur, l'infusion, le pochage, la double cuisson à la vapeur, le trempage et la cuisson dans un ballon sous vide.

4. Autres

Pour la plupart des Américains, les micro-ondes et les grillades sont les formes de cuisson les plus courantes. Le micro-ondes est la forme de cuisson la plus simple et la plus facile ; c'est une technique utilisée principalement pour réchauffer des repas somptueux prêts à être consommés. Et pour les grillades, la plupart des Américains disposent d'un poste de cuisson dans leur cour. Le grill est une méthode de rôtissage qui consiste à cuire directement sous une source de chaleur. Les autres méthodes de rôtissage sont le barbecue, la friture et la rôtisserie. Une méthode moins courante consiste à fumer la viande, voire à la saler.

Plan du site